Recette Corse Les Migliacci

Ingrédients : 
  • 500 gr de farine
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • de l’eau tiède pour délayer la levure
  • 1 oeuf
  • 5 cl de lait
  • 400 gr de Brocciu (fromage corse)
  • du petit lait
  • 1 pincée de sel
  • du papier sulfurisé ou des feuilles de châtaignier

Pour commencer, il faut aller se promener dans les bois et rapporter des feuilles de châtaignier. Les faire tremper 2h dans l’eau. Puis les égoutter et les sécher. Si vous n’avez pas de châtaignier, il vous suffira d’utiliser du papier sulfurisé.

Dans un saladier, versez la farine et le sel. A part, dans un ramequin, délayez la levure de boulanger avec un peu d’eau tiède. Lorsque celle-ci est bien diluée l’incorporer au saladier.

Commencez à pétrir la pâte en ajoutant au fur et à mesure du petit lait. Coupez le Brocciu en dés et incorporez-les à la pâte. Lorsque a pâte est bien molle et aérée, recouvrez le saladier d’un linge et laissez reposer 2h à température ambiante.

Quand la pâte est prête, découpez-la en formant des boules d’environ 10 cm de diamètres et 1 cm d’épaisseur. Sur une plaque à four, étalez le papier sulfurisé ou les feuilles de châtaignier. Placez les boules dessus en les espaçant bien.

Dans un bol, cassez un oeuf, rajoutez le lait et une pincée de sel. Bien remuez et badigeonnez les boules de pâte.

Préchauffez le four à 250 degrés. Et laisser cuire 15 minutes environ. 

Il faut déguster les Migliacci tièdes ou chaudes avec une salade verte.

Bonne dégustation!

NOTRE PROTOCOLE D’HYGIENE ET DE SECURITE COVID-19

Personnel

L’ensemble de notre personnel est formé aux gestes barrières et aux nouveaux modes opératoires pour assurer la sécurité de tous.

port du masque

Le personnel accueillant et les clients doivent se présenter avec un masque lors de la remise des clefs et la visite du bien.

Brochure

Les brochures et autres supports papiers ont été retirés des espaces afin de limiter les contacts multi-usages. Vous recevrez 7 jours avant votre arrivée notre livret d’accueil par mail.

Gel hydroalcoolique

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dans chaque logement, et si durant votre séjour vous en avez besoin davantage nous vous en rapportons.

protocole de nettoyage

Le protocole de nettoyage des pièces renforcé, et désinfection supplémentaire des pièces de haute sensibilité et salles de bains. Lors de votre arrivée, nous nettoyons devant vous la clef ainsi que les poignées.

linge

Le linge entre chaque location est lavé à plus de 60 degrés.

piscine

Le rappel des gestes barrières pour les « piscines communes » est effectué par voie d’affichage dans les logements et à l’entrée de la piscine.

En complément de ses règles sanitaires, notre Conciergerie met en place dans l’entretien de chaque bien :

  • Chaque bien est laissé 6 à 8h vacant entre chaque location
  • Ouverture des fenêtres et portes-fenêtres pour laisser circuler l’air au maximum
  • Utilisation du savon de Marseille et de lotion hydroalcoolique pour le lavage et la désinfection des mains
  • Renouvellement régulier du masque et des gants au cours de la prestation
  • Nettoyage à base de détergents et désinfectants
  • Nettoyage régulier des chiffons, éponges, serpillères
  • Désinfection des lieux de contact comme les interrupteurs, télécommandes, poignées…..